Hadengue intervient pour une clientèle composée notamment d’établissements de crédit, de sociétés d’affacturage et de leasing qu’elle accompagne dans les contentieux liés au recouvrement de leurs créances ou avoirs.

En outre, l’équipe suit ces dossiers de la constitution de la garantie à sa mise en œuvre en passant, le cas échéant, par le recours aux voies d’exécution.

Droit bancaire, affacturage

et assurance-crédit

  • Droit du cautionnement,
  • Constitution et exécution de garanties et de sûretés réelles et personnelles,
  • Recouvrement de comptes courants.

Voies d’exécution

 

  • Voies d’exécution immobilières et mobilières : saisie immobilière (poursuite de saisie immobilière, intervention en qualité de créancier inscrit, représentation d’amateurs aux enchères publiques…), saisie attribution, saisie vente, saisie des salaires, paiement direct des pensions alimentaires,
  • Mesures conservatoires : saisies conservatoires, sûretés judiciaires (hypothèque, nantissement).

Nos Associés

Experts à votre service
contactez-nous

Pascale Regrettier

Associé

Pascale intervient principalement dans les domaines suivants :

En matière de droit bancaire, elle assiste une clientèle d’établissements bancaires, d’institutionnels et de particuliers et met à leur service ses compétences pour parvenir au recouvrement de leurs créances.

Elle dispose d’une expertise particulière en matière de voie d’exécution et plus particulièrement en matière de saisies immobilières, tant en demande qu’en défense. Dans ce cadre, elle assiste à la fois les créanciers pour lesquels elle met en œuvre des procédures de saisies immobilières en vue d’un recouvrement efficace mais également les débiteurs afin de les conseiller et d’assurer la défense de leurs intérêts.

Pascale dispose également de solides compétences en droit immobilier et assiste ses clients dans le cadre de procédures en lien avec la construction, la copropriété et le droit locatif.

Enfin, Pascale conseille et assiste ses clients en matière de droit des personnes dans les différents contentieux familiaux (séparations, successions, etc.).

Après avoir exercé pendant 15 ans en cabinet individuel, Pascale a rejoint Hadengue en qualité d’associé en 2012.

Elle est diplômée du DEA de Droit pénal et politique criminelle en Europe de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Barreau : Versailles

regrettier@hadengue.eu

François Dupuy

Associé

François intervient principalement dans deux domaines.

En matière de contentieux et de contrats commerciaux, il assiste une clientèle composée notamment d’institutionnels et de sociétés intervenant dans différents secteurs de l’industrie et des services, dont ceux des télécommunications et du luxe, et dispose en outre d’une solide expérience des problématiques de droit de la consommation et de la distribution sur lesquelles il est fréquemment consulté par ses clients.

Dans les dossiers de restructuration et de traitement des entreprises en difficulté, François représente aussi bien des entreprises en difficulté ou leurs actionnaires que des candidats acquéreurs, des créanciers, des administrateurs et mandataires judiciaires. À cet égard, il dispose d’une vision et d’une approche globales de ce type de dossiers et est intervenu, au cours des dernières années, sur plusieurs des principaux dossiers de place.

François est diplômé du DEA de Droit Privé de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a rejoint Hadengue en qualité d’avocat en 1995 avant d’être coopté en qualité d’associé en 1999.

Il est membre de l’Association Française en Faveur de l’Institution Consulaire (AFFIC) et de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC).

Barreau : Paris

dupuy@hadengue.eu

Marc Villefayot

Associé

Marc intervient principalement dans trois domaines.

Marc exerce depuis sa prestation de serment en matière de restructuration et de traitement des entreprises en difficulté, que ce soit dans le domaine de la prévention (mandat ad hoc, conciliation) ou de la sauvegarde et du redressement judiciaire. Il bénéficie d’une expérience particulièrement reconnue et d’une très bonne connaissance de l’ensemble des acteurs.

Marc intervient aussi aux cotés des administrateurs et mandataires judiciaires (rédaction des actes de cession d’entreprises ou d’actifs, contentieux liés aux procédures collectives).

Il a participé ces dernières années à la restructuration de plusieurs dossiers significatifs.

En matière de droit des sociétés, Marc assiste et conseille les sociétés, leurs actionnaires et leurs dirigeants sur l’ensemble de leurs opérations, notamment en acquisition, cession ou transmission.
Il les défend également lors de contentieux entre actionnaires ou liés aux rapprochements et cessions.

En matière de contentieux commerciaux, recouvrement de créances commerciales et droit bancaire, Marc a acquis une solide expérience aux cotés des entreprises, leurs dirigeants et des établissements bancaires.

Marc a prêté serment en 1984 et est associé depuis 1989.
Il est titulaire d’une mention de spécialisation en droit des sociétés et en droit commercial.

Marc est membre de l’association Droit et Commerce, de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE), de l’Association Française en Faveur de l’Institution Consulaire (AFFIC) et de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC).

Langue : Anglais
Barreau : Versailles

villefayot@hadengue.eu

Nos autres compétences

Contrats commerciaux

Restructuration des entreprises

Droit social et restructuration sociale

Droit de la consommation et de la distribution

Droit des sociétés et fiscalité

Droit patrimonial et des personnes