Hadengue déploie son savoir-faire en matière de droit de la consommation et de la distribution auprès d’une clientèle de sociétés prestigieuses intervenant dans différents secteurs (télécommunications, distribution sélective de produits de luxe, etc.) qu’elle accompagne tant sur les aspects conseil que contentieux.

Droit de la consommation

  • Gestion du précontentieux Client : négociation et rédaction de protocoles d’accord,
  • Défense des entreprises dans les contentieux qui les opposent à leurs clients consommateurs,
  • Défense des entreprises dans les contentieux introduits par des associations de consommateurs,
  • Contentieux des clauses abusives,
  • Assistance dans le cadre de la rédaction des Conditions Générales et Particulières de Service et des Contrats de Service.

Droit de la distribution

  • Élaboration de réseaux de distribution, de franchise, d’agence commerciale ou de concession,
  • Protection de réseaux de distribution exclusive ou sélective.

Notre associé

François Dupuy

Associé

François intervient principalement dans deux domaines.

En matière de contentieux et de contrats commerciaux, il assiste une clientèle composée notamment d’institutionnels et de sociétés intervenant dans différents secteurs de l’industrie et des services, dont ceux des télécommunications et du luxe, et dispose en outre d’une solide expérience des problématiques de droit de la consommation et de la distribution sur lesquelles il est fréquemment consulté par ses clients.

Dans les dossiers de restructuration et de traitement des entreprises en difficulté, François représente aussi bien des entreprises en difficulté ou leurs actionnaires que des candidats acquéreurs, des créanciers, des administrateurs et mandataires judiciaires. À cet égard, il dispose d’une vision et d’une approche globales de ce type de dossiers et est intervenu, au cours des dernières années, sur plusieurs des principaux dossiers de place.

François est diplômé du DEA de Droit Privé de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a rejoint Hadengue en qualité d’avocat en 1995 avant d’être coopté en qualité d’associé en 1999.

Il est membre de l’Association Française en Faveur de l’Institution Consulaire (AFFIC) et de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC).

Barreau : Paris

dupuy@hadengue.eu

Nos autres compétences

Contrats commerciaux

Restructuration des entreprises

Droit social et restructuration sociale

Droit des sociétés et fiscalité

Droit bancaire et mesures d’éxecution

Droit patrimonial et des personnes