Le cabinet accompagne ainsi ses clients dans leurs évolutions structurelles telle que les transmissions d’entreprises, les restructurations intra- groupes, les acquisitions ou les cessions d’entreprises ou d’actifs. Il les assiste et les représente également dans leurs éventuels contrôles fiscaux.
L’objectif premier est clair : assurer la sécurité fiscale de ses clients avec efficacité.
La fiscalité dans une entreprise est un sujet essentiel qui permet d’éclairer la prise de décision des dirigeants. C’est pourquoi, les questions fiscales sont des éléments clés à chacune de ces étapes de la vie d’une entreprise. La situation patrimoniale de l’entrepreneur est aussi un champ important à considérer (pacte Dutreil, transmission du patrimoine immobilier professionnel, etc.).
Hadengue Avocats intervient également dans les moments de difficulté pour assister ses clients dans leurs discussions avec l’Administration fiscale, notamment au travers de la Commission des chefs de services financiers de leur département, pour « gérer » les dettes fiscales ou pour faire en sorte que des créances fiscales puissent être versées le plus rapidement possible. De même, Hadengue Avocats aide ses clients à organiser leur stratégie sur les immobilisations en les aidant à répondre à des questions liées au recours au Crédit-bail immobilier ou à la fiducie par exemple.
Hadengue Avocats cultive enfin la multidisciplinarité au service de ses clients. Ainsi, le pôle de droit fiscal des affaires intervient en coordination étroite avec les autres équipes du cabinet, notamment en matière de Droit fiscal des entreprises en difficulté, permettant ainsi d’apporter à ses clients une gamme complète de services en leur donnant les outils pour faire face à la complexité à laquelle ils sont confrontés chaque jour.